Frédéric est le Président, fondateur de l’agence. D’autres diront « le vieux singe à qui on apprend pas à faire la grimace » 😉
Son métier en langage « normal » ?
Mon rôle est de présider le Comité de Direction au sein duquel nous définissons les orientations stratégiques et assurons le suivi de cap.
Nous y parlons bien évidemment prospective, débattons des choix technologiques ou marketing par exemple. Cependant, la qualité de vie au travail et l’animation du collectif sont des sujets qui sont systématiquement à l’ordre du jour.
En résumé, mon métier chez IRIS Interactive c’est « BOUSSOLE » : j’indique le Nord, dès que me le demande notre joyeuse équipe de baroudeurs du digital.
S’il était un animal ?
J’aimerais sans aucun doute me réincarner en chat (précision, en chat chez moi)… chasseur et contemplatif à la fois.
S’il était un auteur ?
John Grisham.
Sa musique préférée ?
Je trouve que le fait de se limiter aux seules œuvres musicales est réducteur. Je citerai donc l’excellente œuvre cinématographique « Sucker Punch » car elle est remarquable à plus d’un titre et tout particulièrement par la tonalité esthétisante de ses images.
Le plat qui le fait gémir de plaisir ?
Un tartare de bœuf accompagné de morilles à la crème.
La question à laquelle il n’a toujours pas trouvé de réponse ?
Mais où j’ai mis mes clefs de voiture ?
L’invention dont il aurait aimé être l’auteur ?
Le détecteur de clefs de voiture… 😉
Ce qui le passionne dans son boulot ?
Passer d’une intuition, bonne de préférence, à un projet opérationnel, concret. C’est ce qui différencie une idée d’une innovation.
Son rêve ultime ?
Le tour du monde en 80 jours avec femme et enfants, il faut se donner les moyens d’aller au bout de ses rêves…