Wall of fame

Bourges Berry Tourisme

Plein feu sur le contenu !

Nous avons eu la chance d’accompagner Bourges Berry Tourisme dans la refonte de leur site Internet.
Leur précédent site, déjà réalisé par l’agence, était un site de transition permettant à l’équipe de se structurer et de se fixer des objectifs stratégiques pour anticiper au mieux ce nouveau site de destination personnalisé.

Côté socle fonctionnel, Bourges Berry Tourisme s’est doté de notre Plugin Etourisme pour exploiter au mieux, dans une approche affinitaire et marketing ses données Tourinsoft et connecter sa place de marché

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Un site au service de la stratégie de contenu

Après la création en interne d'une identité graphique remarquable (Bravo!) et la création de contenus textes, mais surtout visuels et vidéos, le Magazine On Bourges a donc été édité. L'idée était donc que le site puisse, aussi bien d'un point de vue graphique que dans l'organisation de ses contenus, être cohérent et reprendre l'approche éditoriale de ce magazine. L'Office de Tourisme souhaitait aussi, dans le cadre de cette refonte valoriser au mieux ses contenus expérientiels, qui constituent des offres packagées, commercialisées par son service réservation.

Une approche modulaire des pages

Les pages de contenus et articles de blog ont été mises en place via un page builder. L'OT peut donc en toute autonomie et avec une grande liberté, construire ses pages par "module" de mise en forme. En phase de maquettage, tout a été anticipé pour permettre une véritable transversalité des contenus, entre le contenu rédactionnel et l'offre touristique liée, pour faciliter le parcours utilisateur.

Connecter le site à son audience

L'OT est déjà très présent sur les réseaux sociaux (bravo bis!) Là encore, le contenu est produit en interne.
Le site devait donc parfaitement s'ancrer dans cette démarche et permettre le partage des contenus du site vers les différentes pages de l'OT.

Il devait aussi permettre :
- l'utilisation des contenus produits sur les réseaux sociaux, Instagram principalement, afin d'enrichir les pages, au sein même du contenu.
- la remontée des publications sur les réseaux sociaux : l'OT a donc la main pour créer ses propres murs sociaux à partir d'un hashtag précis, qui peut être différent de celui de la destination (micro destination, événements,...) et peut ensuite avoir en back office un rôle de modération. Ces murs sociaux remontent sur les pages définies par l'OT. Ces publications sont là pour enrichir le contenu et favoriser l'immersion de l'internaute dans la destination.

Gageons que l'OT nous prépare de belles surprises via cette fonctionnalité, et saura tirer profit des nombreux contenus produits par les internautes lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges !!!

Merci Bourges Berry Tourisme de nous avoir renouvelé votre confiance, ça a été un plaisir ! Et maintenant, enjoy !

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