C’est décidé on tente l’expérience à l’agence : Nous avons donc commencé par désactiver nos comptes Facebook, Insta, Twitter, TikTok, TousAntiCovid, ... Ah non oupss pas celle-là !
On a d’abord ressenti un petit moment de fierté et puis franchement ça va, 1 mois sans réseau c’est easy, on n'est pas si accro 😱.
Les 2 premières semaines on s’est senti plus investi dans notre quotidien, plus concentré, plus créatif et clairement on dormait mieux, certains se sont même mis au patchwork !
Et puis, petit à petit le manque s’est fait sentir, j’ai même surpris une collègue en train de se faire des duckfaces devant le miroir des toilettes... Flippant.
On a compris que ça allait être difficile. On s'est décidé à se retrouver régulièrement pour des apéros sauvages et franchement ça nous a fait du bien. Puis, on a commencé à en perdre quelques-uns en route, surtout les p'tits jeunes de la génération Z qui n’ont pas connu la vie sans internet.
Là on s’est dit qu’on rentrait dans le "dur" de la période de sevrage, on a donc préparé nos bagages pour se mettre au vert un week-end. Où ? Là où s’exprime notre vraie nature et où souffle un vent de liberté... à Caen la mer, en Normandie.
Une destination idéale pour déconnecter ! On peut prendre l’air marin, revivre l’histoire du débarquement (un bon moyen d’ailleurs de relativiser sur la difficulté d’une "Digital Detox" !!).
Nous touchons notre but, le 28 février sera la journée internationale sans Facebook qui sonnera le glas de notre désintox.
En attendant cette libération, surtout pour Frédérique qui est toujours devant le miroir, accordez-vous une pause et découvrez une destination qui fait du bien.
|