Vu que nos journées se terminent à 18h on s’est dit que c’était le bon moment de tester une "Digital Detox" ! C’était cohérent d’enchaîner le "Dry January" par un "Deconnect February".
Le concept ? Éliminer toutes les toxines qui nous entourent dans le but de se purifier le corps et l’esprit... Et non mesdames, ça ne marche évidemment pas avec les belles-mères !

C’est décidé on tente l’expérience à l’agence : Nous avons donc commencé par désactiver nos comptes Facebook, Insta, Twitter, TikTok, TousAntiCovid, ... Ah non oupss pas celle-là !
On a d’abord ressenti un petit moment de fierté et puis franchement ça va, 1 mois sans réseau c’est easy, on n'est pas si accro 😱.

Les 2 premières semaines on s’est senti plus investi dans notre quotidien, plus concentré, plus créatif et clairement on dormait mieux, certains se sont même mis au patchwork !
Et puis, petit à petit le manque s’est fait sentir, j’ai même surpris une collègue en train de se faire des duckfaces devant le miroir des toilettes... Flippant.

On a compris que ça allait être difficile. On s'est décidé à se retrouver régulièrement pour des apéros sauvages et franchement ça nous a fait du bien. Puis, on a commencé à en perdre quelques-uns en route, surtout les p'tits jeunes de la génération Z qui n’ont pas connu la vie sans internet. 
Là on s’est dit qu’on rentrait dans le "dur" de la période de sevrage, on a donc préparé nos bagages pour se mettre au vert un week-end. Où ? Là où s’exprime notre vraie nature et où souffle un vent de liberté... à Caen la mer, en Normandie.

Une destination idéale pour déconnecter ! On peut prendre l’air marin, revivre l’histoire du débarquement (un bon moyen d’ailleurs de relativiser sur la difficulté d’une "Digital Detox" !!).
Nous touchons notre but, le 28 février sera la journée internationale sans Facebook qui sonnera le glas de notre désintox.

En attendant cette libération, surtout pour Frédérique qui est toujours devant le miroir, accordez-vous une pause et découvrez une destination qui fait du bien.

Caen là mer tourisme

PS : Ne JAMAIS faire un "Dry January" en même temps qu’une "Digital Detox", c’est un truc à sombrer dans le néant et à ne plus remonter la pente !

Du côté agence

Une nouvelle étude nous montre que les villes moyennes prennent leur revanche sur les grandes...
Calme, coût de la vie, environnement, les villes de - de 100 000 habitants sont les nouveaux eldorados.
Ça tombe bien car chez IRIS Interactive ON RECRUTE UN(E) WEBDESIGNER EXPÉRIMENTÉ(E).

recrutement
Le mot du geek

"STORYTELLING"

Le storytelling est une forme de communication narrative permettant d’utiliser une jolie histoire plutôt que lister des arguments marketing. Le but est d’établir un lien émotionnel fort en créant un univers visuel et interactif qui emmène le visiteur dans un environnement créatif mais contrôlé.

C’est un peu comme si une agence de com' vous racontait son histoire "Il était une fois, 32 monkeys qui vivaient dans une jungle pas du tout hostile..." on vous laisse imaginer la suite...
Voici deux exemples de storytelling made by IRIS Interactive avec les sites des Landes et du Jura.

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

CRÉATEUR D'EMPREINTES DIGITALES

Stratégie . Design . Développement

T. 04 71 04 93 01
contact@iris-interactive.fr

Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF
43000 Le Puy-en-Velay

LE PUY-EN-VELAY . LYON . BORDEAUX

www.iris-interactive.fr

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.