|
Si vous ne savez pas de quoi on parle, c’est que vous êtes soit un agent secret qui rentre d’une mission de 2 ans au Boukistan, soit un actualophobe et je vous informe que le confinement est terminé ! C'est donc pendant 4 jours que tout le gratin du Royaume-Uni et les inconditionnels de la famille royale ont planté leurs tente à Londres pour assister aux célébrations des 70 ans de règne de la Queen Elisabeth II. Bref, la Queen est un véritable vestige... Même ma fille de 5 ans pense qu’elle était déjà reine en l’an Mil. Évidemment, les puristes diront que non (en même temps ma fille pense aussi que le dernier dinosaure s'appelait vraiment Denver). |
PS : Pour rappel, le « bitching » se pratique toujours accompagné ! Bah oui car si l’on est seul cela s’appelle de l’aigreur et c'est moins sympa ! |
Il était temps de fêter les 20 ans de l’agence comme il se doit ! Pour l’occasion, l’équipe d’IRIS Interactive s’est envolée à Marrakech pour un séminaire riche en aventures et en bonnes tranches de rigolade. À défaut de pouvoir rapporter des cornes de gazelle à tout le monde, nous vous partageons notre dernière photo de famille qui rassemble (presque) tous les monkeys ! Et en parlant de famille, la nôtre est toujours prête à s’agrandir ! IRIS Interactive recrute UN(E) DÉVELOPPEU(R/SE) FRONT-END qui déchire ! N’attendez plus pour rejoindre notre jungle et à vos CV ! 😉 |
Blanding Si le mot “blanding” vous rappelle vaguement le mot “branding”, et bien BRAVO ! Vous êtes sur la bonne piste ! Utilisé depuis quelques années dans la sphère du marketing et du design graphique, ce terme résulte de la contraction de “branding” (= l’ensemble d’une identité graphique) et de “bland” (= fade), et désigne une tendance qui vise à affadir son logo... Mais pour quoi faire ? Adoptée en masse, et notamment par les plus grands (Google, Airbnb, Spotify, Yves Saint Laurent…), cette technique permet de simplifier graphiquement un logo et le rendre plus mémorisable. Mais attention ! Pour être bien employé, le Blanding nécessite tout le talent d’un designer graphique aguerri afin de ne pas trahir l’identité de la marque ou lui enlever toute émotion. Avec le Blanding, on cherche à rendre plus simple et plus lisible pour taper dans le mille... Finalement, tout est une question d’équilibre, comme quand Coco Chanel déclarait « Avant de sortir, jetez un dernier coup d'œil dans le miroir et enlevez un accessoire ». |
Partager cette newsletter |
|
Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici. |
Pour vous désinscrire, cliquer ici. |