Cette année, j’ai décidé de tenter le body summer.
Oui c’est vrai je dis ça chaque année, mais là j’étais vraiment à fond, remplie de bonnes résolutions et déterminée.

J’ai téléchargé une belle application qui propose de muscler son corps tout en restant allongée contre un mur en seulement 10 minutes par jour, autant vous dire que le concept m’a tout de suite plu.
J’ai acheté des graines pour pouvoir grignoter tout en détoxifiant mon corps et j’ai même commencé mes journées en buvant un citron pressé dans de l’eau tiède, à jeun.
J'étais à bloc ! Les 3 premiers jours ont été super boostant. Motivée comme jamais, je me visualisais déjà marchant sur la plage avec une belle tablette d’abdos et des cuisses à la Elle Mcpherson (oui, n’ayons pas peur de voir les choses en grand). C’était la spirale de la gagne et j’avais déjà augmenté de 3 points mon capital “self estime”.

... Et puis est arrivé le 1er barbecue. Je ne vous cache pas que là, ça n’a pas été facile. Entre le rosé, les chips, le saucisson, les chipos et le pâté j’étais comme une fumeuse en plein sevrage au milieu d'un bar à chichas. Mais je l’ai fait ! Grâce à une volonté de fer et au bol de tomates cerises que j’ai clairement déglingué.

Je suis rentrée chez moi fière comme un "bar-tabac". Pas une seule rondelle de saucisson, ni de chips. Pas un verre de ros... bon si un, enfin deux mais c’était pour m’aider à tenir. Bref, tel un maître Yoda, Elle Mcpherson avait pris possession de mon esprit et à présent je pouvais tout affronter.
Tout sauf... la soirée « fais moi découvrir ta région ». Organisée 1 fois par mois, cette soirée a pour but de faire découvrir à ses convives les spécialités de sa région et mardi c'était au tour de ma copine Marie de cuisiner. Marie c’est vraiment une fille géniale, elle est rigolote et n’a pas sa langue dans sa poche, c’est normal elle vient du Sud Ouest et tout spécialement de Castelnaudary. Et c’est quoi la spécialité de chez elle ? Le cassoulet !
C'est donc précisément là que tout a basculé. Elle Mcpherson s'est barrée et m'a laissé avec le mental de Maïté.

J’ai donc ravalé ma fierté (avant qu’il n’y ai plus de place dans mon estomac) puis j’ai honoré mon assiette comme il se devait et c’était divin.
Le cassoulet a bien sa place dans la liste prestigieuse des spécialités locales reconnues dans le monde entier. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existait une véritable Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary ? Non ?
C’est que vous n’avez pas encore vu la dernière référence made with love by IRIS Interactive : Castelnaudary Tourisme.
À vos assiettes !

Castelnaudary-Tourisme

PS : Foutu pour foutu, j’ai désigné Martin comme organisateur du prochain dîner des régions... Et Martin, il est Savoyard !

Du côté agence

On vous l'annonçait, chez IRIS Interactive on est très sportif et on a profité de l’ouverture de Roland Garros pour lancer notre tournoi interne de ping pong et je peux vous dire que personne n’a rien lâché !
Lift, coupé, chopé, tous les coups étaient permis... même celui du samouraï (tenté par Lucas).
Après une traversée de tableau bien méritée, David et Cédric se sont retrouvés en finale. Au boout de 2 sets acharnés c’est Cédric qui a été sacré champion du tournoi IRIS Championship 2023.

Mais qui remportera le singe d’or la saison prochaine ?

#

Le mot du geek

Blockchain

La blockchain, c'est comme si on avait pris tous les registres du monde entier et qu'on les avait fusionnés en une immense base de données décentralisée. C'est comme si on avait donné aux ordinateurs la mission de faire du baby-sitting pour nos données, en leur disant "voilà, surveillez-les bien et assurez-vous qu'elles ne se perdent pas en route !".

Concrètement, la blockchain permet de stocker des données de manière sécurisée et transparente, en utilisant des algorithmes cryptographiques sophistiqués pour garantir leur intégrité et leur confidentialité. Elle est souvent associée à la cryptomonnaie, mais elle peut être utilisée dans de nombreux autres domaines, tels que la finance, l'immobilier, la santé, l'art, etc...

La blockchain est un registre que personne ne peut vraiment manipuler mais auquel tout le monde peut participer. Avouons-le, la blockchain a parfois l'air un peu mystérieuse. Est-ce que vous avez enfin compris ce qu’était la blockchain ? ... Je ne pense pas.
Mais est-ce que cela vous donnera de l’importance dans un dîner ? ... Probablement.
C’est déjà pas mal !

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

CRÉATEUR D'EMPREINTES DIGITALES

Stratégie . Design . Développement

T. 04 71 04 93 01
contact@iris-interactive.fr

Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF
43000 Le Puy-en-Velay

RHÔNE-ALPES . GRAND OUEST . GRAND EST . OCCITANIE

www.iris-interactive.fr

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.