On ne va pas se le cacher, faire sa rentrée c'est un peu comme avoir un gros sparadrap à enlever. Quand on est sur la plage, les « Knacky balls » en éventail, on s'en fait une montagne puis finalement, si on y va franchement, ça passe !

Quand on est sur la plage, les « Knacky balls » en éventail, on s'en fait une montagne puis finalement, si on y va franchement, ça passe !
Trois défis quand même : se souvenir de son code de session, survivre aux blagues du service informatique qui rentre des "C-Shell" (moi non plus je n’ai pas compris à quel moment c’était drôle), inspirer profondément et sourire au Boss qui arrive pour la réunion trimestrielle.
Conseil important : plus la date de votre entretien individuel est proche et plus votre réjouissement de rentrée doit être flagrant, évident. Souriez de vos plus belles dents !

Allez, on range les claquettes, on sort les chaussettes, on dit au revoir à Panaché, Perroquet, Margarita, Paloma et bonjour à Josiane de la compta. Et puis, j'ai appris dernièrement qu'on passait 18 étés avec ses enfants. C'est bête mais on n'y pense pas suffisamment. En même temps, 18 étés à les crémer comme des entremets, à les entendre nous susurrer tapageusement "On est bientôt arrivés ?!", à les surveiller comme le lait sur un sacré brasero, ce n'est pas de tout repos.

Avec tout ça, le retour au bureau pourrait presque apparaître comme une routine rassurante… voir accueillante.
Mais personnellement, le dur retour à la réalité s’est imposé à moi au rayon « Hygiène et beauté » de mon supermarché. Bye bye les huiles pour le corps au monoï et les laits après soleil à la noix de coco… Pour la peau c’est « sèche », « grasse », « à tendance atopique », « acnéique »… Côté capillaire, les alternatives sont tout aussi flatteuses… « Gras », « secs », « pelliculés »… On passe au rayon dentifrice ou vous en avez assez ?

Pour se requinquer et récupérer « la confiance que tes parents ont mis à l’intérieur de toi », on repassera. Heureusement dans tout ça, IRIS Interactive est là ! TadaaaaaaaaAAAAaaaa !
Saviez-vous qu’on est un peu comme le « top coat » de votre french, la couche de nougatine dans votre mille-feuille, le CSS bonus de votre page qui initialement était aussi fantomatique que le teint de Beetlejuice ?!

Cette année c’est à l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse) que nous avons eu l’honneur de donner un petit coup d’éclat, de la poudre aux joues et une touche de mascara ! Unis par une collaboration de plusieurs années maintenant, nous avons été honorés de cette confiance renouvelée. Au programme : « lifting » graphique de l’écosystème web (marque, charte), réorganisation des contenus, optimisation du parcours utilisateurs et maintien de la passerelle avec l'outil CRM chouchou des écoles, j’ai nommé « Oscar Campus » !
Un relooking aux petits oignons… et plus que tout, un très joli projet autour de valeurs communes : l’audace, la passion et la générosité. À découvrir juste ici !

Institut Lyfe

PS : Le conseil si vous n'êtes pas du matin… Remplacez la sonnerie de votre réveil par des applaudissements. Vous aurez ainsi droit à la reconnaissance que vous méritez, directement au saut du lit et sans rien demander à personne !

PPS : Rappelez-vous que tous ceux qui n'essaient pas n'y arrivent pas... Alors comme dirait Céline : ne partez pas sans moi ! Les gars, on y croit !

Du côté agence

C’est une rentrée en fanfare pour la team IRIS Interactive ! Au programme : une flopée de nouveaux projets, de belles mises en ligne et un séminaire riche en émotion… et en course de radeaux !

Tout juste rentrés du Puy-du-Fou où nous avons participé au Congrès ADN Tourisme les 26 et 27 septembre, nous voilà à nouveau sur la route pour les 19e Rencontres Nationales du eTourisme de Pau, les 10, 11 et 12 octobre !

#

Le mot du geek

SXO - Search eXperience Optimization

Vous avez déjà entendu parler du SEO, qui aide votre site à se classer en haut des résultats de recherche, mais connaissez-vous la SXO ? La SXO (Search eXperience Optimization) veille à ce que vos visiteurs passent un moment exceptionnel une fois sur votre site, un peu comme le service impeccable dans un restaurant

Dans la vie, comme dans le monde numérique, on dit souvent que la première impression compte beaucoup. Si votre site est lent ou mal organisé, les visiteurs partiront avant même d'explorer son contenu. Alors que le SEO attire les visiteurs en plaçant votre site en tête des recherches, la SXO s'occupe de la façon dont les visiteurs interagissent avec votre site. Elle vous garantit un site convivial, rapide et engageant. En somme, elle améliore l'expérience utilisateur (UX) !

La SXO, c'est la fusion entre le SEO et l'UX. C'est l'alliance parfaite entre la visibilité et l'attraction. Pour faire de votre site le meilleur du secteur, investissez dans la SXO. Vos visiteurs vous en seront reconnaissants, et votre présence en ligne brillera comme jamais.

Partager cette newsletter


Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Partager sur Linkedin

CRÉATEUR D'EMPREINTES DIGITALES

Stratégie . Design . Développement

T. 04 71 04 93 01
contact@iris-interactive.fr

RHÔNE-ALPES . GRAND OUEST . GRAND EST . OCCITANIE

www.iris-interactive.fr

Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.

Pour vous désinscrire, cliquer ici.