Envie de vous la jouer James Bond ? La wearable technology (technologie portable ou habitronique en français) est là pour vous ! Avec elle, pas de permis de tuer, mais le droit d’avoir grave la classe (😎) grâce à l’intégration d’éléments informatiques et électroniques à des vêtements et des accessoires.
Appliquée aux domaines militaires et de la santé, la wearable technology est également développée auprès du grand public afin d’améliorer le quotidien et fournir des fonctionnalités pratiques et divertissantes.
Tandis que les vestes et t-shirt intelligents enregistrent votre activité physique, corrigent votre posture et vous indiquent un itinéraire à suivre, les casquettes connectées mesurent votre exposition aux UV et vos chaussures fournissent en temps réel des conseils pour améliorer votre foulée et éviter les blessures.
Mais tout ne s’arrête pas là ! Bijoux, gants, maillots de bain et pansements connectés s’ajoutent aux montres qui, non contentes de donner l’heure, vous mettent en relation avec vos proches et votre assistant digital préféré, ainsi qu’aux lunettes de réalité augmentée qui fusionnent monde réel et mondes virtuels.”