Le territoire de l’Ardèche a fait peau neuve avec un nouveau site web, pensé pour mettre en lumière toute la richesse de cette destination incontournable. Connue pour ses paysages spectaculaires, ses villages de caractère et ses expériences uniques, l’Ardèche séduit à chaque saison. Grâce à une refonte complète de leur dispositif digital, l’agence IRIS Interactive a accompagné l’ADT Ardèche dans la modernisation de leur site. Collaborant avec l’agence « Les Conteurs » et le studio IRIS pour la création graphique, notre mission a été de redonner vie à un site vieillissant, en apportant une navigation fluide, un contenu inspirant et une stratégie digitale collaborative avec tous les offices du territoire !
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Donner un nouveau souffle au dispositif digital de l'Ardèche
Sans charte graphique différenciante ni positionnement clair, l'ancien site de l’ADT Ardèche ne reflétait plus la dynamique de la destination. C'est pourquoi l’intégralité du site a été repensée avec une nouvelle arborescence, un contenu éditorial mis à jour et l’exploitation de leur nouvelle charte graphique !
Le nouveau site de destination de l'ADT Ardèche met en avant les incontournables du territoire sous forme de listes claires et de petites vignettes en version mobile, tout en valorisant les différentes zones du département.
En fil rouge, l’approche "Une destination, quatre ambiances" a été déclinée pour inviter à découvrir chaque facette de l’Ardèche.
Encourager la consommation du territoire
Le nouveau site de l'ADT Ardèche met aussi l'accent sur la promotion des offres touristiques réservables en ligne avec des sections bien visibles dès la page d’accueil : bons plans, Pass Ardèche, séjours et expériences incontournables. Un moteur de recherche, accessible sur toutes les pages, facilite la recherche de disponibilités en temps réel.
Alors que les "Top 10 des lieux à explorer" et "Top 10 des expériences incontournables en Ardèche" sont accessibles directement depuis le menu, ces pages reprennent une mise en forme uniformisée pour une navigation intuitive.
Last, but not least : les podcasts, vidéos et autres médias enrichissent également l’expérience utilisateur et valorisent par la même occasion les "bons plans d’Anne-Laure et Marie-Line". À travers ces contenus variés, le site valorise l'attractivité de la destination tout au long de l'année, à travers une logique "4 saisons" !
Déployer une stratégie digitale partagée
L’ADT Ardèche a développé une stratégie collaborative en travaillant avec tous les offices du territoire. En partenariat avec Privas, Cévennes d’Ardèche et Aubenas, cette synergie a permis de décliner une structure graphique commune, tout en offrant des outils personnalisés à chaque office pour gérer leur propre site de manière autonome ! En reprenant les blocs graphiques et les fonctionnalités du site principal, chaque territoire bénéficie d’une cohérence visuelle tout en ajustant son contenu selon ses besoins spécifiques. Cette approche partagée crée une unité pour la promotion de l’Ardèche, tout en permettant à chaque acteur local d'avoir sa propre identité digitale !