Wall of fame

Vous allez aimer être ébloui

Comme un petit bout d’Écosse en plein cœur de la France, les paysages verdoyants de la destination Aubrac se déroulent sous un ciel infini.

Sur ces terres sauvages, propices à la déconnexion, on n’a de cesse d’être ébloui par la richesse de la gastronomie, des savoir-faire, et des rencontres ! L’Aubrac, terre de convivialité, vous accueille les bras ouverts !

Inutile de vous expliquer notre joie lorsque le projet de création de ce site de destination nous a été confié. Un travail d’équipe, une organisation millimétrée et une connaissance parfaite de la destination ont été les clés pour la réussite de ce projet web que nous sommes fiers de vous partager !

Voir le projet en ligne

Valoriser la marque !

En regroupant 4 destinations du territoire (Aubrac-Laguiole, l’Argence, le Carladez et Viadène), la nouvelle marque Tourisme en Aubrac fait la promotion d'une identité forte et d'un patrimoine naturel, gastronomique et culturel riche !

Les enjeux de ce nouveau dispositif digital ont été de conserver le référencement naturel acquis par les 5 sites web existants à rediriger, et de se positionner sur de nouvelles requêtes pour accroître la visibilité de la destination sur le web, notamment au regard de la concurrence.

La création contenus éditoriaux de qualité (orientés SEO) ont permis de placer les éléments phares de la marque au cœur des contenus : du célèbre couteau de Laguiole au Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en passant par les paysages et la gastronomie emblématiques du territoire.

Une destination 4 saisons !

Le site web Tourisme en Aubrac a été conçu pour révéler les trésors de la destination, à découvrir tout au long de l'année.
En plus des contenus éditoriaux savamment rédigés et contextualisés par les équipes, un volet info live renseigne les visiteurs sur la météo, l'enneigement des stations et l'état des pistes en hiver, et poussent en été des pages de contenu thématiques ! Les pages « hiver », valorisant les deux stations du territoire (Laguiole et Brameloup) sont, elles, complétées d’information très pratiques (ouvertures des pistes, enneigement…) fournies par l’API Lumiplan.

Pour guider ses visiteurs en soif d’itinérance toute l’année sur les sentiers de randonnée du territoire, le site utilise les données Geotrek fournies par le Parc Naturel Régional de l’Aubrac, qui viennent alimenter le template conçu par nos équipes, dédié à la randonnée.

Voir le projet

Suivez-nous

Return to top of page